Les perles électroniques

Quoi de mieux que de partir dans les pays Europe de l’Est pour découvrir les musiques électroniques émergentes ? Si la France reste une des maitresse pour faire naitre de très bons DJs, les pays d’Europe sont extrêmement gourmands d’électro. Ainsi, l’Allemagne, les Pays-Bas, la Norvège ou encore la Suède sont aussi les pays à surveiller pour savoir en avance ce que nous écouterons demain.

C’est après une recherche studieuse que je vous partage cinq petits bonheurs auditifs.

  • Kda feat. Tinashe – Just Say

Un des titres les plus émergents en Allemagne, surtout à Berlin. Titre à l’électro entêtante du DJ Kda qui nous fait accrocher directement à la voix électrisante de Tinashe. Un vrai coup de cœur à découvrir également remixé par Cassius .

  • Eric Saade, Karas feat Gustaf Norén, Filatov -Wide Awake

Un titre suédois au rythme bien agréable. Si nous ne le connaissons pas en France, Eric Saade est un chanteur et un présentateur télé en Suède. Bref, le titre est vraiment cool avec les sonorités propres à l’électro d’Europe de l’Est.

  • Alma – Dye My Hair

Sans aucun doute le titre favori de la liste. Une électro agréable et une voix s’approchant de notre chère Sia (même si Sia reste meilleure). Déjà un titre émergent en Angleterre et en Allemagne et, c’est sûr, bientôt en France.

  • MAI LAN – Haze

On termine avec une électro bien douce pour accompagner les moments de travail ou le chill des jours pluvieux. Une femme avec une voix parfaite sur une musique hypnotisante. Ce son est un bijou pour vos oreilles.

Mettez vos écouteurs, écoutez attentivement, critiquez, partagez.

A très vite et n’oubliez pas, toutes les découvertes sont à retrouver sur la playlist MUSICAL DISCOVERIES et l’électro sur Electronic Chill.

giphy

Laisser un commentaire